LA PAROISSE SE FAIT PROCHE

COMMENT SE NOURRIR SPIRITUELLEMENT,

ÊTRE SOLIDAIRE ET FRATERNEL ?

Dans cette période troublée, nous sommes confrontés à un grand défi : GARDER LE LIEN, SE FAIRE PROCHE.

Le contexte nous invite à faire preuve d'inventivité mais avant tout de fraternité et de solidarité tout en continuant à nous nourrir spirituellement.

Le site évolue donc pour tenter de répondre à ce défi majeur.

Vous retrouverez des propositions pour vivre ce temps de manière solidaire et fraternelle, pour nourrir la foi, assurer la continuité avec la catéchèse mais également pour trouver un petit de légèreté grâce aux contributions humoristiques quotidiennes du Père Christophe Peschet.

Des rendez-vous quotidiens et hebdomadaires sont proposés pour donner du rythme et du sens aux journées, à la semaine.

Des rendez-vous tout au long de la semaine

Semaine du 22 au 28 mars 2020

Messe de l'Annonciation en direct et en replay depuis la Rotonde - 25 mars à 18h

Désormais, la messe sera retransmise en direct chaque mercredi et chaque vendredi à 18h. Vendredi 27 mars, exceptionnellement, messe à 17h pour permettre de suivre la Cérémonie la Parole depuis la Basilique Saint Pierre de Rome.

Retrouvez les chants de la messe en cliquant ICI

Chaque jour à 7h : Messe en direct de Rome

Retrouvez les homélies quotidiennes du pape François en cliquant ICI.

Chaque jour à 15h30 : Le chapelet en direct de Lourdes

A 20h30, sur Facebook, Prière en direct de Taizé

Prière avec un petit groupe de frères diffusée en direct depuis la communauté, chaque soir à 20h30, depuis la page Facebook de la communauté.

Jeudi 26 mars à 11h30

Emission "En direct de la Paroisse"  103.8 ou www.rcf.fr

Jusqu'au 4 avril, diffusion des enregistrements effectués sur la Paroisse Bienheureux Marcel Callo.

2 reportages cette 5ème semaine : JRS Welcome (accueil de réfugiés) et le catéchuménat et la confirmation des adultes

Intégrale de la semaine le dimanche à 9h30 et en replay (à partir du 29/3)

Vendredi 27 mars à 18h

Cérémonie de la Parole de Dieu par le pape François suivie d'une bénédiction Urbi et Orbi et de la possibilité de recevoir l'indulgence plénière.