Il s'agit d'assurer une permanence un matin ou un après-midi (chaque semaine ou toutes les 2 semaines) pour accueillir et renseigner celles et ceux qui viennent demander des informations sur la vie paroissiale, rediriger les demandes vers les équipes (préparation au baptême, au mariage, deuil, ...)

Si vous pouvez vous rendre disponible 15 minutes avant le début des messes, vous pourrez participer à l'accueil des fidèles et distribuer les feuillets de chants et d'annonces.

Les membres des équipes "deuil" reçoivent les familles en deuil pour préparer la célébration. Ils les accueillent le jour des funérailles.

Une formation à la préparation des funérailles est proposée.

Vous participez à la préparation de l'église, l'ouverture des portes, à des travaux de bricolage.

Vous aimez chanter... La chorale sera ravie de vous accueillir. Une répétition a lieu une fois par mois pour répéter les chants et préparer les grands rendez-vous liturgiques de l'année (Noël, semaine Sainte...)

Vous jouez d'un instrument de musique. Le groupe de musiciens accompagne plus spécifiquement pendant les messes des familles environ une fois par mois et les grands rendez-vous de l'année liturgique.

L'art floral est au service de la liturgie. Vous pouvez donner des fleurs de votre jardin ou rejoindre une des équipes qui se relaient pour assurer la décoration florale des églises de la paroisse.

Des équipes préparent à tour de rôle la liturgie des messes dominicales, rédigent notamment les prières universelles.

Des groupes se réunissent à des rythmes différents pour échanger autour de la Parole de Dieu. Vous pouvez rejoindre l'un de ces groupes ou en créer.

Dans les différentes églises où la messe est célébrée des lecteurs sont sollicités chaque dimanche et pour les grands rendez-vous liturgiques. N'hésitez pas à vous faire connaitre là où vous allez à la messe, auprès de prêtres ou de paroissiens ou à l'accueil de la maison paroissiale.