La fête de la miséricorde divine

Ce dimanche 3 avril, jour de la fête de la Miséricorde divine, le Père Martin a partagé avec l'assemblée sa découverte de la Miséricorde et de Sainte Faustine. Cet enseignement très intéressant et très apprécié des participants a été suivi d'un temps de prière à la chapelle St Germain.


La mission ouvrière a fêté Pâques


Première animation de  démarche jubilaire en groupe "accompagnée"

Dimanche 10 avril, une trentaine de personnes des paroisses de Notre Dame du Houle, St Pierre-St Paul et Bx Marcel Callo ont participé à la première démarche jubilaire accompagnée "ouverte à tous". Après un temps de méditation autour de l'icône du jubilé de la Miséricorde, le groupe s'est dirigé en procession vers la Porte Sainte, a vécu une démarche dans l'église avant de terminer par un temps d'adoration et un chant à Marie. Au cours de ces pèlerinages "accompagnés", un prêtre est disponible pour donner le sacrement de réconciliation. Le prochain pèlerinage aura lieu le samedi 14 mai de 16h à 18h.


Pèlerinages jubilaires dans l'église Saint Germain

Les enfants du "Caté" de la Paroisse St Rémy les trois rivières

Ce lundi 11 avril, 24 enfants et leurs catéchistes ont effectué un pèlerinage jubilaire. Après avoir visionné un dessin animé dans lequel le Pape François explique ce qu'est l'année sainte de la Miséricorde, ils ont franchi la Porte Sainte et vécu pendant près d'une heure une démarche en groupe. Avant de quitter l'église, ils ont déposé dans la Chapelle des enfants la bannière qu'ils avaient confectionnée dans leur groupe de caté.