Les Soeurs de la Miséricorde à Flers - dimanche 15 janvier

Ce dimanche 15Janvier 2017 et tout au long de la semaine, les Sœurs de la Miséricorde étaient accueillies sur la paroisse dans le cadre du jubilé de l’abbé Bazin, leur fondateur. Deux conférences animées par Guy Fournier (sur le thème de la figure du Père Bazin), et par Soeur Reine Claude ( les Soeurs de la Miséricorde) ont permis de découvrir cette oeuvre de la Miséricorde bien connue (soins infirmiers à domicile, et aujourd’hui présence d’une petite communauté dans le quartier St Sauveur à Flers).

Les enfants du caté ont rencontré Soeur Gregoria

Soeur Gregoria est venue rencontrer les enfants des différents groupes de caté CE-CM se réunissant à l'école NotreDame, à la Chapelle Saint Michel et à la rotonde.

Ces rencontres ont été vécu très simplement dans une ambiance chaleureuse.  Soeur Gregoria a présenté un diaporama qui a beaucoup intéressé les enfants. Elle a laissé à chaque enfant un petit feuillet résumé de la vie du Père Bazin et 3 fiches "pédagogiques" à compléter. Ces séances se sont toutes terminées par un court temps de prière.

 


Samedi 21 janvier à 15 heures : Salle Emmaüs de la Rotonde

Retour sur l'année 2016, remerciements et ... partage de la galette des rois

Ce samedi après-midi, c'est dans une ambiance très joyeuse et fraternelle que les paroissiens se sont retrouvés pour visionner le montage photos présentant la rétrospective de l'année écoulée. L'assemblée s'est remémorée la richesse de cette année, tant par les propositions faites et vécues que les moments plus difficiles qui ont suscité une vive émotion avec les disparitions de l'abbé Gérard Boisgontier et d'Annick Riblier.

L'humour du "monteur" - le Père Christophe Peschet a ravi l'assistance... 

Le Père Philippe Pottier après avoir présenté les futurs travaux du centre paroissial et de l'église St Germain dont le démarrage est prévu courant juin 2017 a tenu, au nom de toute la paroisse et du diocèse, à remercier 3 personnes qui ont quitté leur mission, pour tous les services rendus pendant de très nombreuses années.

Ainsi, Madame Monique Leplingard (service de l'accueil), Maurice Blais (sacristain à St Georges) et Étienne Malherbe (organiste à St Georges) ont reçu la médaille du mérite diocésain.

L'après-midi s'est achevé autour du partage de la traditionnelle galette des Rois.


Samedi 21 janvier

Soirée MISSION RURALE

La mission rurale qui regroupe le mouvement catholique en mission rurale (MRJC),  le mouvement des Chrétiens en milieu rural (CMR) et l'ACE (Action catholique des enfants en milieu rural, a proposé une soirée autour du thème de l'espérance". Autour de temps d'échange, d'histoires et de témoignages personnels, les participants ont croisé leurs regard sur l'espérance.


Dimanche 22 janvier : Spectacle d'Alain Combes - JOSEPH PÈRE ADOPTÉ

A travers le destin de Joseph, le père de Jésus, la pièce présentée le dimanche 22 janvier par Alain Portenseigne d'après une conception d'Alain Combes, a permis d'apporter un éclairage à hauteur d'homme sur la paternité de Joseph. Alain Protenseigne nous a fait entrer le public dans l'ambiance et le contexte de l'époque pour lui faire découvrir comment s'enracine le comportement de Joseph, un homme simple du peuple d'Israël, qui devient père, et à qui se révèle l'amour mystérieux à l'origine de tout. Un destin qui emporte toutes les paternités du monde dans les mêmes questionnements.

Célébration oecuménique à l'église St Germain