Cela sonne la rentrée …

Les activités de la paroisse vont reprendre peu à peu ; sachant bien que la paroisse n’était pas en complet sommeil pendant l’été ! Les chrétiens engagés dans l’accompagnement des familles en deuil, l’accueil au centre paroissial, le suivi de la gestion économique, entre autres, le savent bien. Que ces sentinelles de l’été trouvent ici l’expression de notre reconnaissance. 

Soeur Cécile Asselin, de l’Education Chrétienne, bien connue des flériens (enseignante à Notre Dame puis permanente sur la paroisse, engagée en Mission Ouvrière) a rejoint, au coeur de l’été, la maison du Père. La célébration de ses funérailles a eu lieu dans la Chapelle des Soeurs de la Miséricorde de Sées, présidée par Mgr Louis puis l’inhumation au cimetière d’Echauffour, berceau de la Congrégation. Merci Cécile pour ce que tu as semé ! 

Les pèlerins de Lourdes sont rentrés, ce vendredi, heureux de leur expérience. Saviez-vous que 69 personnes de notre paroisse étaient au Pèlerinage diocésain de Lourdes : 8 jeunes et 5 adultes avec le Pélé Jeunes ; 8 adultes, 11 personnes avec le pèlerinage des malades et 37 hospitaliers ! 

 

Dimanche prochain, 3 septembre, en la cathédrale de Limoges, un prêtre de notre diocèse, le Père Pierre Antoine Bozo, sera ordonné évêque. Nous le portons dans notre prière ainsi que son diocèse.