Veilleurs d’Espérance ... 

Voici le temps béni de l’Avent, des veilleurs et des guetteurs ! Veilleurs d’Espérance dans ce monde où tant de raisons peuvent inviter à l’inquiétude !! Les chrétiens sont des hommes et femmes de l’Espérance à la suite de leur Seigneur. 

Veiller dans la prière. Prendre le temps de s’arrêter pour nourrir notre vie intérieure. C’est dans la demeure de nos vies qu’il vient naître. 

Veiller avec l’Evangile selon St Marc, en osant le lire mais aussi en le proposant autour de nous, dans une vraie rencontre, à une personne en recherche. Des livrets de l’évangile sont disponibles dans les églises de la paroisse. 

Veiller dans l’attention aux frères, les tous proches comme les plus lointains. Le Secours Catholique d’ailleurs va nous proposer l’opération « Dix millions d’étoiles ». Dans la dynamique du message du pape François pour la « Journée des pauvres », être attentif au voisin, à la personne seule, à celui qui traverse une épreuve … Oser inviter pour le Noel des personnes seules, le 25 décembre, sur la paroisse ; soutenir ce projet ; donner son jour de Noel pour y participer. 

Veiller sur nos frères et soeurs chrétiens qui, du fait de l’âge ne peuvent plus venir dans nos assemblées dominicales. Près de chez nous, des chrétiens aimeraient recevoir une visite pour Noel (visite, communion à domicile peut être). Osons le proposer ou-nous signaler au Centre Paroissial. Une équipe renouvelée du Service Evangélique des Malades et personnes isolées se met en place. 

Accueille la lumière de Bethléem qui, comme chaque année, nous arrivera par les Scouts et Guides de France, avec la célébration diocésaine, à Mortagne. Elle sera disponible à partir du 23 décembre. Osons la transmettre autour de nous. 

 

Bel Avent.

Père Philippe Pottier