Edito

Voici le temps de l'été, des rencontres familiales et retrouvailles amicales ; et, pour certains, le temps de découvrir ou redécouvrir de nouveaux horizons pour se reposer, se ressourcer. Joies de l'été !

Voici le temps propice pour découvrir ou redécouvrir notre belle région.

A notre porte, à pieds ou en vélo, des petites merveilles sont là ! Des sites et des églises ou chapelles à découvrir. Il y a tant de belles haltes, rencontres à faire ! Notre journal "Terre d'Espérance" de l'été vous y invite. N'hésitez pas à le relire !

Mais je n'oublie pas que pour certains, ce sera les longues nuits de lutte avec la maladie et les difficultés de la vie, l'attente d'une visite ou d'une réconciliation. Sachez que la communauté chrétienne vous porte dans sa prière. C'est une invitation à confier vos intentions de prière à la communauté qui se rassemble chaque dimanche (voir support à l'intention de prière dans chaque église).

Du 25 juillet au 3 août, avec notre évêque, les Pères Amand et François, originaires de ce diocèse, nous irons à la rencontre du diocèse de Mbujimyai en République démocratique du Congo. Nous ouvrons le chemin de jumelage de nos deux diocèses. Une délégation de Mgr Bernard Emmanuel Kansada viendra du 14 au 21 octobre chez nous, avec un rassemblement diocésain le dimanche 20 octobre. Réservez dès à présent votre dimanche 20 octobre.

Et n'oubliez pas, le "Seigneur des vacances" vous attend pour prendre le temps de prier, se ressources ; il vous fait aussi signe dans le frère seul, en attente d'une visite, d'un coup de main...

Bel été !

Père Philippe Pottier, Curé