Ce Mardi 22 Novembre, entourée de l'affection et de la tendresse de ses enfants,  Annick nous a quittés. Elle était hospitalisée au Centre Hospitalier Universitaire de Caen depuis le mardi 2 novembre. La célébration de son inhumation a eu lieu le samedi 26 Novembre en l'église St Germain de Flers. 

 

Elle écrivait : "Il me faudrait des pages de cahier pour écrire les prénoms de tous ceux, croyants ou athées ou chercheurs de Dieu, que je remercie intérieurement d'avoir été vrais tout simplement quand nos routes se sont croisées, dans la simplicité de chaque rencontre comme dans les missions ou les tâches partagées. Chaque personne, qu'elle soit de ma famille, qu'elle compte parmi mes relations, mes amis, m'a permis de devenir ce que je suis ..." ( "Chemins de lumière du diocèse de Séez" sous la direction de Stéphane Bouzerand, disponible à la bibliothèque paroissiale - intégralité du texte ).

 

Nous avons beaucoup de mal à réaliser . Mais l'Espérance chrétienne qui l'animait et dont elle savait si bien témoigner, nous aide à faire le chemin. De nos coeurs peut jaillir une prière d'action de grâce, un merci au Seigneur pour l'avoir mis sur nos routes. Ce fut "une belle rencontre"; belles rencontres qu'elle avait l'art de raconter dans ses chroniques : "J'ai vu".

 

Elle aura marqué profondément  notre paroisse, notre Pôle missionnaire, notre diocèse. Combien d'enfants et de jeunes en parlent avec reconnaissance. Enfants en catéchèse à la La Selle la Forge; jeunes à l'Aumônerie  des Collèges Publics de Flers. Combien de familles en deuil auront été réconfortées par sa présence, son écoute, ses mots justes et sa douceur aux célébrations d'inhumations. Combien de chrétiens engagés dans la paroisse et sur le doyenné auront été heureux d’œuvrer avec elle  à la mission, dans un grand souci d'être écoute, marche avec ..... Combien de laïcs engagés dans l'accompagnement des familles en deuil sont d'heureux bénéficiaires de son engagement dans l'équipe de formation des équipes deuil du diocèse.

 

 

Comme moi, vous aimerez certainement  écouter ou réentendre le témoignage qu'elle donnait sur les ondes de R.C.F . [à écouter ci-dessous]: Elle conclue son témoignage en citant Frère Roger de Taizé : " Le meilleur advient par la confiance".  Par sa présence et son engagement, elle nous a invités à faire grandir la confiance. En ces heures de peine, elle nous invite à grandir dans la confiance au Seigneur de la Vie.  

 

Nous portons dans notre prière et notre amitié, sa famille qui l'a si bien accompagnée. Qui n'a pas entendu Annick nous parler de sa joie d'être mamy ? 

 

Si vous souhaitez témoigner de votre rencontre avec Annick, de ce qu'elle vous a apporté ou encore ce qu'elle a représenté pour vous, vous le pouvez. Il suffit d'adresser votre message par mail à paroisse.marcelcallo@wanadoo.fr ou par écrit à Paroisse Bx Marcel Callo 8 rue Jules Gévelot 61100 FLERS

Témoignage d'Annick dans "Chemins de lumière dans le diocèse de Séez"

Télécharger
Chemins de Lumière du diocèse de Séez
Document Adobe Acrobat 74.2 KB

Témoignage d'Annick sur RCF diffusé le 4 octobre 2016 : "de la peur à la confiance"

Textes lus pendant la célébration

Télécharger
Mot d'accueil Mgr Habert.pdf
Document Adobe Acrobat 16.7 KB
Télécharger
Intervention des enfants d'Annick.pdf
Document Adobe Acrobat 22.7 KB
Télécharger
Texte des petits-enfants d'Annick.pdf
Document Adobe Acrobat 22.7 KB
Télécharger
Homélie pour Annick.pdf
Document Adobe Acrobat 56.8 KB
Télécharger
Extrait Christian Bobin.pdf
Document Adobe Acrobat 278.0 KB