DVD de l'ordination de Mgr Pierre-Antoine BOZO

Un DVD de l'ordination de Mgr Pierre-Antoine BOZO est édité par le diocèse de Limoges au prix de 10 euros. Il  ne sera pas disponible avant octobre mais si vous souhaitez l'acquérir, inscrivez-vous (par téléphone ou par mail) et adressez votre règlement au centre paroissial qui centralisera les demandes pour la paroisse (coordonnées en bas à droite de cette page).

Samedi 23 septembre

Rentrée de la Pastorale des jeunes

Rencontre des chrétiens engagés dans l'accueil des réfugiés et des migrants

Le samedi 23 septembre de 10h à 15h à la Source à Sées, une rencontre est organisée pour les chrétiens engagés dans l'accueil des réfugiés et des migrants. Les personnes désireuses d'y participer sont invitées à se faire connaitre au centre paroissial de Flers pour organiser un covoiturage. Pique-nique tiré du sac

60ème anniversaire de la Mission ouvrière

de 9h30 à 17h Hall des expositions à Argentan

Renseignements sur www.missionouvrieredelorne.sitew.fr

Repas Couscous organisé par ATM

A partir de 12h, salle Henri Laforest à Aubusson.

Repas organisé au profit des villages de Dié et Dio parrainés par l'association ATM

Jeudi 28 septembre

Deux temps de rencontre sont proposés le jeudi 28 septembre (à 15h et à 20h30), salle Emmaüs de la Rotonde à Flers, à l'occasion de l'ordination diaconale de Mr Stanislas KOZISEK.

Samedi 30 septembre

Temps fort organisé par le groupe de présence chrétienne en quartiers populaires

Rassemblement à partir de 15h30 à la Chapelle Saint Michel

Fête de la Création avec les Frères missionnaires des campagnes à La Carneille

avec pique-nique tiré du sac le midi

Détails du programme de la journée

• des ateliers et animations destinés aux enfants, jeunes et adultes

-  jeu de la mulette perlière

- atelier "Bar à eau"

- atelier déco avec de l'encre de Chine

- atelier pêche pour découvrir les petits animaux présents dans une mare

- atelier "chercheur d'eau"

- atelier radio-trottoir pour les enfants du caté

- atelier "contes sur l'eau" destiné aux plus petits

- atelier CCFD-Terre Solidaire

• des expositions dans la salle des fête : "Aqua la goutte d'eau" du CPIE, les animaux de la mare, la mulette perlière
  • Une table ronde à 14h avec :

- un ancien du village qui raconterait comment on utilisait l'eau il y a 60 ans

- un couple d'éleveurs qui ont fait un voyage d'immersion au Guatémala : retour sur leur découvertes et implications dans leur métier d'éleveur bio (c'est Jacques et Zab qui étaient présents à la marche pour l'eau du Mont St Michel en juillet dernier)

- un partenaire du CCFD-TS qui a travaillé dans différents pays d'Afrique et d'Amérique latine : comment l'eau est un enjeu politique ?

- le maire de La Carneille (qui a en responsablité l'eau au sein de l'agglomération de Flers : les différentes étapes nécessaires pour 'traiter' l'eau de la source au robinet.

•  Une vidéo sur l'eau : (sa rareté à l'échelon planétaire, comment peut-on se préparer pour faire face aux pénuries d'eau à l'avenir ?) tournera en boucle dans l'église.

Dimanche 1er octobre : dimanche de rentrée paroissiale

Mercredi 4 octobre : réouverture de la Bibliothèque paroissiale

Dates des rencontres de l'aumônerie des collèges (AEP)

Dates du parcours "CONFIRMATION" pour les jeunes

4 soirées sur l'évangile selon St Marc

7, 14, 21 et 28 novembre de 20h30 à 22h Salle Emmaüs de la Rotonde

Les 4 interventions seront assurées par le Père Michel Lemasson, prêtre sur la paroisse d'Hérouville Saint-Clair et enseignant au Centre d'études théologiques à Caen.
Le Père Michel Lemasson aura à coeur de rendre le contenu de ses interventions abordable, structuré et éclairant.
L'évangile selon St Marc nous accompagnera tout au long de la prochaine année liturgique.
Ces 4 soirées constitueront un très bon support pour acquérir des clés de compréhension et de lecture de cet évangile.
Elles seront également un bon complément ou une bonne introduction pour toute personne désireuse d'intégrer un groupe "ouvrir la Bible" dont le thème cette année est consacré à ce même évangile de Marc.
Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription ci-dessous. L'inscription est obligatoire.
Bulletin d'inscription .pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB