Fêter Noël avec la Mission ouvrière

Spectacle "Sous le manteau de Noël" de J.P LABBÉ

Samedi 22 décembre à 10h30 et à 18h

Dimanche 23 décembre à 15h30

Petits et grands, venez plonger dans le mystère de Noël avec le nouveau spectacle de Jean-Pierre Labbé intitulé "Sous le manteau de Noël" - Salle Emmaüs de l'Espace de la Rotonde

La Lyre donnera 2 concerts :

• samedi 22 décembre à 20h30 à l'église de St Georges des Groseillers
  • dimanche 23 décembre à 15h à l'église de St Clair de Halouze

CÉLÉBRATIONS COMMUNAUTAIRES DU PARDON

Mercredi 19 décembre à 10h30 à l'église St Germain à Flers

Jeudi 20 décembre à 20h30 à la Chapelle St Michel à Flers

Samedi 22 décembre à 14h30 à l'église St Jean à Flers

Rencontre personnelle avec un prêtre

Chaque samedi de 11h à 12h

Lundi 24 décembre de 11h à 12h

à l'église St Germain à Flers

Lieux et horaires des célébrations de Noël

Veillées de Noël

18h à l'église St Germain à Flers

18h30 à la Chapelle St Michel à Flers

19h à l'église de St Georges des Groseillers

21h à l'église St Jean à Flers

Le jour de Noël

9h30 à l'église St Jean à Flers

10h30 à l'église de St Georges des Groseillers

11h à l'église St Germain à Flers

Découvrir la démarche "Église verte"

Jeudi 10 janvier à 20h30 Espace de la Rotonde à Flers

Vente aux enchères - RCF

"Chers paroissiens, nos amis de RCF ont lancé une grande collecte pour une vente aux enchères le 22 décembre afin de financer le développement de notre radio chrétienne sur le diocèse. En partenariat avec le commisseur priseur Patrice Biget, la radio recherche des biens de valeur qu'elle pourrait vendre afin de financer ses projets pour 2019. Ils recherchent des biens de valeur : objets de collection divers,  bijoux, pièces, objets d'art, antiquités, notamment chinoises, même une vieille voiture dans la mesure où elle roule, enfin tout ce qui peut être vendu aux enchères. Pour l'heure, la mobilisation demeure modeste. Si vous avez de tels objets chez vous dont vous n'avez plus l'utilité, n'hésitez pas à contacter directement la radio en laissant un message au 02 33 80 20 61 Votre don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 % de sa valeur. Merci par avance de la part de toute l'équipe RCF Orne. Fin de la collecte le 9 décembre.

"Madeleine Delbrêl, une spiritualité pour aujourd'hui ?"

Mardi 15 janvier à 20h30 Espace de la Rotonde à Flers

Découvrir la figure de Madeleine Delbrêl avec le Père Gilles François, postulateur de la cause en béatification de Madeleine Delbrêl.

Tract Journée Madeleine Delbrêl.pdf

Voeux, rétrospective et Galette des Rois

Samedi 19 janvier 2019 à 15h

Tous les paroissiens sont chaleureusement invités à se retrouver Salle Emmaüs de l'Espace de la Rotonde pour une rétrospective de l'année écoulée et partager la traditionnelle Galette des Rois dans une ambiance fraternelle, joyeuse et festive.

Parrainer un jeune qui participera aux JMJ au Panama

Des jeunes de notre diocèse partent aux JMJ au Panama autour du Pape François du 15 au 29 janvier 2019. Le coût dépasse 1.600 € par jeune. Ils vous proposent de les parrainer et de leur confier vos intentions de prière qu'ils porteront auprès de Santa Maria de Antigua au Panama. A la sortie de la messe, vous sera remis un bulletin de parrainage. Merci d'avance pour votre générosité.

Proposer le sacrement des malades

Mardi 5 mars de 9h30 à 16h30 Espace de la Rotonde

Une journée de formation avec le Père Jean-Louis Anguet sur le thème : " Proposer le sacrement des malades dans nos communautés chrétiennes "