Qu'est-ce que le carême ?

Pour découvrir, jouer, colorier, prier

La catéchèse

Les séances de catéchèse se déroulent :

• le mardi de 17h à 18h à la Chapelle St Michel
  • le mercredi de 17h à 18h au Centre paroissial
  • le samedi de 9h30 à 11h à la Chapelle St Michel (tous les 15 jours)

Pour intégrer un groupe de catéchèse ou pour tout renseignement, contacter Dominique KOZISEK au 02.33.65.89.32

Vous pouvez télécharger le calendrier 2016-2017 planifiant toutes les séances de caté.

Séances de caté 2016-2017.png
Format d'image Portable Network 189.7 KB

Le baptême

Le baptême peut être demandé à tout âge.
Pour les jeunes enfants, de 5 à 11 ans, il est souhaitable de prendre contact avec le Centre Paroissial trois mois avant la date envisagée selon le calendrier annuel du baptême établi par la paroisse.

Pour les enfants d’âge scolaire, la préparation se fait dans le cadre de la catéchèse.

La messe des familles

Le 2ème dimanche de chaque mois à 11h à l’église St Germain à Flers

L’évangile expliqué

Pendant la messe des familles, le 2ème dimanche de chaque mois, les enfants de 5 à 11 ans sont invités en petits groupes à se répartir en ateliers et à découvrir de façon ludique l’évangile du jour (ateliers coloriage, bricolage, conte …)

La préparation à la première communion

La préparation et la célébration de la première communion s’effectue  en lien avec l’équipe de catéchistes (habituellement en classe de CM1) et se déroule sur 4 dimanches dans l’année, dans le cadre d’une messe paroissiale célébrée soit à l’église de St Georges des Groseillers soit à l’église St Germain à Flers et d'un temps fort, un samedi matin.

Pour tout renseignement, contacter Dominique KOZISEK au 02 33 65 89 32

Calendrier des rencontres pour 2016-2017

Réunion d'information pour les familles des enfants se préparant à la première des communions

le mardi 15 novembre à 20h30 Salle Emmaüs de la Rotonde

1ère rencontre : dimanche 11 décembre à 10h45 à l'église St Germain

2ème rencontre : dimanche 29 janvier à 11h à l'église St Germain

3ème rencontre : dimanche 12 mars à 11h à l'église St Germain

Temps fort : samedi 29 avril Salle Emmaüs de la Rotonde

Célébration de la première des communions à l'église St Germain : dimanche 14 mai à 11 heures

Célébration de la première des communions à l'église de St Georges des Groseillers : jeudi 25 mai à 10h30

La profession de foi

Les enfants qui se préparent à la profession de Foi vivront un temps de retraite les 6 et 7 mai 2017
Deux dates sont proposées pour la célébration de la profession de Foi  :

le dimanche 28 mai 2017 à l'église St Germain à Flers

le dimanche 11 juin 2017 à l'église de St Georges des Groseillers

Pour tout renseignement, contacter Madame Dominique Kozisek au 02.33.65.89.32

Être servant d’autel

Servir à la messe, c’est contribuer à la beauté des célébrations, aider le prêtre et l’assemblée à prier et être soi-même plus disponible à la prière. Les enfants désireux de devenir servant d’autel peuvent contacter un des prêtres.