Inscriptions au caté - Rentrée 2017-2018

Pour les enfants scolarisés en CE1, CE2, CM1 et CM2 les inscriptions auront lieu Salle Emmaüs de la Rotonde St Germain à Flers :

Le vendredi 8 septembre à 20h30 pour les enfants scolarisés

• dans les écoles publiques
  • à l'école des oisillons
  • à l'école du Sacré Coeur

Le jeudi 14 septembre à 20h30 pour les enfants scolarisés

• à l'école Notre Dame
  • à l'école Saint Joseph

Si vous ne pouviez vraiment pas vous libérer pour assister à la rencontre avec tous les parents, une permanence d'inscription pour les enfants en primaire aura lieu au Centre Paroissial à Flers, rue Jules Gévelot, le samedi 16 septembre de 10h à 11h30.

Pour découvrir, jouer, colorier, prier

Le baptême

Le baptême peut être demandé à tout âge.
Pour les jeunes enfants, de 5 à 11 ans, il est souhaitable de prendre contact avec le Centre Paroissial trois mois avant la date envisagée selon le calendrier annuel du baptême établi par la paroisse.

Pour les enfants d’âge scolaire, la préparation se fait dans le cadre de la catéchèse.

La messe des familles

Le 2ème dimanche de chaque mois à 11h à l’église St Germain à Flers

L’évangile expliqué

Pendant la messe des familles, le 2ème dimanche de chaque mois, les enfants de 5 à 11 ans sont invités en petits groupes à se répartir en ateliers et à découvrir de façon ludique l’évangile du jour (ateliers coloriage, bricolage, conte …)

La préparation à la première communion

La préparation et la célébration de la première communion s’effectue  en lien avec l’équipe de catéchistes (habituellement en classe de CM1) et se déroule sur 4 dimanches dans l’année, dans le cadre d’une messe paroissiale célébrée soit à l’église de St Georges des Groseillers soit à l’église St Germain à Flers et d'un temps fort, un samedi matin.

Pour tout renseignement, contacter Dominique KOZISEK au 02 33 65 89 32

La profession de foi

Pour tout renseignement, contacter Madame Dominique Kozisek au 02.33.65.89.32

Être servant d’autel

Servir à la messe, c’est contribuer à la beauté des célébrations, aider le prêtre et l’assemblée à prier et être soi-même plus disponible à la prière. Les enfants désireux de devenir servant d’autel peuvent contacter un des prêtres.