INSCRIPTIONS POUR LA RENTRÉE 2019-2020

• Mercredi 11 septembre à 20h30  pour les enfants des écoles Notre Dame et Saint Joseph
  • Vendredi 13 septembre à 20j30 pour les enfants des écoles publiques, des écoles des oisillons et du Sacré Coeur et pour les enfants désirant participer aux séances en paroisse.
  • Mardi 17 septembre à 20h30 pour tous les jeunes en classe de 6ème (collèges publics et Saint Thomas d'Aquin)

Toutes les rencontres se dérouleront salle Emmaüs de la Rotonde à côté de l'église St Germain à Flers

• Permanence le samedi 21 septembre de 10h à 12h à la Maison paroissiale pour les parents qui ne pourraient pas inscrire leurs enfants aux dates proposées ci-dessus.

CALENDRIER DE LA CATÉCHÈSE 2019-2020

Pour découvrir, jouer, colorier, prier

Le baptême

Le baptême peut être demandé à tout âge.
Pour les jeunes enfants, de 5 à 11 ans, il est souhaitable de prendre contact avec le Centre Paroissial trois mois avant la date envisagée selon le calendrier annuel du baptême établi par la paroisse.

Pour les enfants d’âge scolaire, la préparation se fait dans le cadre de la catéchèse.

La messe des familles

Le 2ème dimanche de chaque mois à 11h à l’église St Germain à Flers

L’évangile expliqué

Pendant la messe des familles, le 2ème dimanche de chaque mois, les enfants de 5 à 11 ans sont invités en petits groupes à se répartir en ateliers et à découvrir de façon ludique l’évangile du jour (ateliers coloriage, bricolage, conte …)

La préparation à la première communion

La préparation et la célébration de la première communion s’effectue  en lien avec l’équipe de catéchistes (habituellement en classe de CM1) et se déroule sur 4 dimanches dans l’année, dans le cadre d’une messe paroissiale célébrée soit à l’église de St Georges des Groseillers soit à l’église St Germain à Flers et d'un temps fort, un samedi matin.

Pour tout renseignement, contacter Dominique KOZISEK au 02 33 65 89 32

La profession de foi

Pour tout renseignement, contacter Madame Dominique Kozisek au 02.33.65.89.32

Être servant d’autel

Servir à la messe, c’est contribuer à la beauté des célébrations, aider le prêtre et l’assemblée à prier et être soi-même plus disponible à la prière. Les enfants désireux de devenir servant d’autel peuvent contacter un des prêtres.

Scouts et Guides de France
Contact : Aleth et Timothée Giroud         mail :  aletimothee@gmail.com ou 0659759659
Aumônier : Père Christophe Peschet

Week-end de rentrée : Les 22 et 23 septembre [de 10h le samedi à 12h le dimanche]