CALENDRIER DE LA CATÉCHÈSE 2018-2019

Vous pouvez télécharger le calendrier de la catéchèse pour l'année 2018-2019.

Sur ce calendrier, figurent :

• les dates des rencontres de KT
  • les dates des messes des familles
  • les dates de préparation à la première des communions
  • les temps forts de la catéchèse
  • les dates pour pour la retraite de profession de foi
  • les dates des célébrations pour la première des communion et pour la profession de foi

Calendrier 2018-2019 Catéchèse.pdf

Pour découvrir, jouer, colorier, prier

Le baptême

Le baptême peut être demandé à tout âge.
Pour les jeunes enfants, de 5 à 11 ans, il est souhaitable de prendre contact avec le Centre Paroissial trois mois avant la date envisagée selon le calendrier annuel du baptême établi par la paroisse.

Pour les enfants d’âge scolaire, la préparation se fait dans le cadre de la catéchèse.

La messe des familles

Le 2ème dimanche de chaque mois à 11h à l’église St Germain à Flers

L’évangile expliqué

Pendant la messe des familles, le 2ème dimanche de chaque mois, les enfants de 5 à 11 ans sont invités en petits groupes à se répartir en ateliers et à découvrir de façon ludique l’évangile du jour (ateliers coloriage, bricolage, conte …)

La préparation à la première communion

La préparation et la célébration de la première communion s’effectue  en lien avec l’équipe de catéchistes (habituellement en classe de CM1) et se déroule sur 4 dimanches dans l’année, dans le cadre d’une messe paroissiale célébrée soit à l’église de St Georges des Groseillers soit à l’église St Germain à Flers et d'un temps fort, un samedi matin.

Pour tout renseignement, contacter Dominique KOZISEK au 02 33 65 89 32

La profession de foi

Pour tout renseignement, contacter Madame Dominique Kozisek au 02.33.65.89.32

Être servant d’autel

Servir à la messe, c’est contribuer à la beauté des célébrations, aider le prêtre et l’assemblée à prier et être soi-même plus disponible à la prière. Les enfants désireux de devenir servant d’autel peuvent contacter un des prêtres.

Scouts et Guides de France
Contact : Aleth et Timothée Giroud         mail :  aletimothee@gmail.com ou 0659759659
Aumônier : Père Christophe Peschet

Week-end de rentrée : Les 22 et 23 septembre [de 10h le samedi à 12h le dimanche]