« Ainsi parle le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force », Isaïe 30,15.

 

« Je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s’effraie », Jean 14,27.

 

« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. À chaque jour suffit sa peine », Matthieu 6, 34.

 

« Soyez forts et tenez bon, ne craignez pas et ne tremblez pas devant lui, car c’est le Seigneur ton Dieu qui marche devant toi : il ne te délaissera pas et ne t’abandonnera pas », Deutéronome 31,6.

 

« De toute votre inquiétude, déchargez-vous sur lui, car il a soin de vous. Soyez sobres, veillez (...) Quand vous aurez un peu souffert, le Dieu de toute grâce (…) vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables », 1 Pierre 5,7.

 

« Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom : tu es à moi. Si tu traverses les eaux je serai avec toi, et les rivières, elles ne te submergeront pas. Si tu passes par le feu, tu ne souffriras pas, et la flamme ne te brûlera pas. (…) Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime », Isaïe 43, 1-4

 

« N’entretenez aucun souci ; mais en tout besoin recourez à l’oraison et à la prière (…) Alors la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, prendra sous sa garde vos cœurs et vos pensées », Philippiens 4, 6-7.

 

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes », Matthieu 11,28-29.

 

« À Celui dont la puissance agissant en nous est capable de faire bien au-delà, infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander et concevoir, à Lui la gloire, dans l’Église et le Christ Jésus, pour tous les âges et tous les siècles ! », Éphésiens 3, 20.

 

« Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je te t’oublierai pas. Vois, je t’ai gravé sur les paumes de mes mains », Isaïe 49,15-16.

 

« Ils crient, le Seigneur écoute, de toutes leurs angoisses il les délivre ; proche est le Seigneur des cœurs brisés, il sauve les esprits abattus », Psaume 34.

 

« Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage ! Moi, j’ai bel et bien vaincu le monde », Jean 16,33.