Se faire proche

Le principe est simple : décorer une boite à chaussures, la garnir de "trucs" qui feront plaisir et l'offrir (de préférence le jour de Noël) à une personne seule.

Si vous ne connaissez pas de personne à qui la donner merci de la rapporter à l'accueil paroissial avant le 20 décembre. Des bénévoles de la paroisse se chargeront d'offrir les boîtes le jour de Noël ou de les redistribuer à des acteurs de la solidarité.

Chaine téléphonique

La chaine téléphonique mise en place dès le début de la période de confinement au mois de mars dernier va être réactivée. Il s'agit d'une veille fraternelle et d'échanges à travers un contact régulier.

Beaucoup en cette période utilisent leur téléphone pour prendre des nouvelles d'un voisin, d'un proche mais des personnes restent isolées.

Si vous souhaitez être appelé ou si vous connaissez des personnes à qui cela ferait plaisir de recevoir un appel, pour la paroisse Bx Marcel Callo, merci de nous communiquer leurs coordonnées au 02 33 65 27 05 ou par mail à paroisse.marcelcallo@wanadoo.fr

Permanence d'écoute fraternelle

Pour tout le pôle, permanence téléphonique d'écoute fraternelle :

Lundi, mercredi, vendredi de 16h à 18h au 06 81 94 16 41

Mardi, jeudi, samedi 14h à 15h au 06 77 73 70 10

Recevoir la communion

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour participer à l'Eucharistie, merci de vous signaler à l'accueil paroissial au 02 33 65 27 05 pour que la communion puisse vous être portée à votre domicile.

SE FAIRE PROCHE... des personnes non connectées

Lettre aux paroissiens reconfinés

En cette période de reconfinement, nous sommes invités à porter une attention toute particulière aux personnes seules, vulnérables et qui ne sont pas connectées à internet. Le feuillet leur est tout spécialement dédiés.

Nous pouvons leur porter ce feuillet, ce sera l'occasion d'un temps de rencontre ou le déposer dans la boîte aux lettres. Il est disponible dans les églises ou en téléchargement ci-dessus.

Attention : les lieux et horaires annoncés pour les veillées de Noël et les messes du jour de Noël sont susceptibles d'évoluer

Lettre aux paroissiens reconfinés

20 décembre - Paroisses Bx Marcel Callo - St Pierre-St Paul et St Rémy des 3 Rivières

Paroisse Marcel Callo - Flers

Lettre aux paroissiens MC.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

Paroisse St Pierre - St Paul

Lettre aux paroissiens SPSP.pdf
Document Adobe Acrobat 4.0 MB

Paroisse St Rémy - Tinchebray

Lettre aux paroissiens SR.pdf
Document Adobe Acrobat 4.0 MB
Lettre de St vigor n°37.pdf

Mieux connaitre le diocèse de Mbujimayi

Témoignage du Père Laurent Gastineau

Le Père Laurent Gastineau, prêtre du diocèse de Séez, prêtre fidei dunum dans le diocèse de Mbujimayi depuis septembre dernier, témoigne de son immersion, de son expérience certes récente mais qui permet de bien saisir les différentes réalités entre nos 2 diocèses. A découvrir ICI !