Vivre Ensemble

Le Groupe Oécuménique local “Vivre ensemble” regroupe des personnes de l’Église Protestante Unie et de l’Église catholique du Doyenné Bocage Nord.

Il a été crée en 1993 et a pour objectif de

• Favoriser des liens entre les différentes religions présentes sur notre ville, en particulier l’Islam. Pour cela, il met en place, environ deux fois par an, des rencontres de partage (chrétiens- musulmans -humanistes) sur un thème, permettant ainsi une meilleure connaissance réciproque.

• Parfois des temps spirituels avec lecture des textes de nos différentes traditions se font dans un climat de confiance et de convivialité.

• oeuvrer également pour une meilleure connaissance des religions catholique et protestante et participer aux rencontres diocésaines de partage sur nos liens avec le Protestantisme.

Des célébrations oecuméniques ont lieu environ 5 fois par an (protestants et catholiques), soit à la chapelle Saint-Sauveur, soit dans un temple du bocage.

Lors de la semaine de l'Unité, nous alternons la proposition de célébration en invitant une année les protestants à participer à la messe et l'année suivante à se retrouver ensemble au Temple.

Contact : Janine Bonte au 06 70 04 34 90