Messe célébrée depuis la Rotonde le dimanche 22 mars à 10h

Prière universelle - Messe du dimanche 22 mars

- Nous voici en communion, plus profondément que jamais. Nous sommes inquiets, certains angoissés, tant le nombre de malades évolue. Malades et bien-portants, nous nous portons dans la prière.   Pour que nous soyons vigilants et prudents, que nous gardions le goût de la vie et le courage de l’espérance,   o Dieu nous te prions.

- Nous accompagnons de notre amitié et de notre prière, les soignants qui oeuvrent jusqu’au bout de leurs forces, et tous les personnels qui sont en première ligne dans le combat contre la pandémie, en particulier les policiers, gendarmes et militaires.   Pour qu’ils reçoivent tous les soutiens dont ils ont besoin, et qu’ils gardent l’énergie, et le sens de leur travail, de leur service  O Dieu nous te prions.

- Les autorités, les responsables politiques ont une tâche lourde de conséquences. Pour qu’ils écoutent et partagent toutes les compétences, pour qu’ils aient l’inspiration et l’audace de décisions vitales dans un délai court    O Dieu nous te prions.

- Chrétiens, nous partageons les joies et les peines, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps : nous le disons, nous le croyons. Aujourd’hui, c’est plus concret et intense que jamais.  Pour que nous soyons cohérents, inventifs et confiants, porteurs d’espérance et de fraternité   O Dieu nous te prions.