Pour tous les enfants

4ème défi : Réaliser une croix

Pour ce 4ème défi, les catéchises vous invitent à réaliser une croix à déposer dans le coin prière.

Tu peux laisser libre cours à ton imagination ou alors choisir un des modèles proposés par sur le site idées caté.

Merci de faire parvenir des photos des réalisations sur paroisse.marcelcallo@wanadoo.fr

Découvrir la Bible en jouant !

Tu peux aussi découvrir la Bible en jouant, en regardant des vidéos, ... Clique sur l'image !

3ème défi : Réaliser une bougie recyclée

Mercredi 25 mars à 19h30, toutes les cloches de toutes les églises sonneront.

Au son des cloches, chacun est invité à mettre une bougie sur le rebord d'une fenêtre et à vivre un temps de prière.

Tu peux toi-même fabriquer cette bougie avec bien sûr l'aide d'un adulte et de ce tuto !

Pour la prière, en famille, tu peux prier avec l'aide des textes qui sont dans la rubrique "PRIER ET MÉDITER".

Enfin tu peux visionner la vidéo de Théobule de la semaine.

2ème défi : Réaliser un jardin de Pâques

Pour réaliser le jardin, il faut un support. Cela peut être une cagette, un carton, une jardinière, un grand récipient... Il y a plein de possibilités !

Le jardin va évoluer au fil des semaines. Voici quelques idées mais chacun peut faire travailler son imagination et son inventivité. Vous pouvez prendre une photo et la partager sur paroisse.marcelcallo@wanadoo.fr ou poledupaysdeflers@gmail.com

Elle sera installée sur le site !

1er dimanche de Carême - Le désert

Ajouter du sable ou du papier couleur sable ou quelque chose qui fait penser au désert et faire un petit tas de pierre avec des cailloux ou des "légo" ou des petits bouts de papiers coloriés en gris et chiffonnés.

2ème dimanche de Carême - Le Fils bien-aimé

Découper une silhouette de Jésus dans du papier cartonné blanc et la poser au dessus du tas de pierres.

Silhouette de Jésus.pdf
Document Adobe Acrobat 279.1 KB

3ème dimanche de Carême - Jésus, fatigué par la route, s'était assis près de la source (Jean 4, 6)

Mettre au pied du tas de Pierre un récipient avec de l'eau et la figurine de la Samaritaine.

La Samaritaine.pdf
Document Adobe Acrobat 216.2 KB

4ème dimanche de Carême - L'aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait (Jean 9, 7)

Mettre une bougie, un lumignon ou alors un dessin représentant une bougie dans le sable autour du jardin.

5ème dimanche de Carême - Moi, je suis la résurrection et la vie (Jean 11, 25)

Déposer des coeurs en papier rouge ou en papier colorié en rouge dans le sable.

Dimanche des Rameaux - Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin (Matthieu 21, 8)

Planter des rameaux entre les pierres (des vrais ou alors dessinés dans du papier)

Jeudi Saint

Poser joliment un linge blanc ou un mouchoir en papier blanc et un petit récipient

Vendredi Saint

Planter une croix en haut du tas de pierres

Veillée pascale

Mettre des petites fleurs blanches (naturelles ou en papier) pour recouvrir les pierres.

Dimanche de Pâques - Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit (Matthieu 28, 6)

1er défi : Afficher son soutien aux personnels de santé

A la suite de l'école primaire de Briouze, nous vous proposons de relever ce défi !

Comment faire ?

Défi n°1.pdf
Document Adobe Acrobat 79.4 KB

C'est très simple. Il faut imprimer le fichier ci-dessus ou le reproduire (dans le format de votre choix) puis colorier en rouge ou recouvrir le dessin de matériaux naturels (1 coeur entouré par 2 croix médicales). Utilisez de la peinture, des feutres, ... puis scotchez la feuille sur une fenêtre, une porte, une clôture, une barrière, un poteau,... Ainsi, le personnel soignant, en partant travailler ou en rentrant, verra votre soutien. Vous pouvez prendre une photo et la mettre sur Facebook, instagram et nous l'envoyer paroisse.marcelcallo@wanadoo.fr. Plus vous ferez circuler, plus d'enfants mais peut-être aussi des adultes auront envie de faire comme vous.

A vos crayons, à vos feutres, à vos tubes de peinture... et laissez votre imagination parler !

D'avance, un grand merci pour tous les personnels de santé à qui seront destinés vos dessins.

Sur une idée originale de l'école primaire Notre Dame de Briouze

Quelques photos postes par des enfants de Briouze... pour vous donner des idées !