Homélies du pape François

Depuis le début de la période de confinement, chaque matin, à 7h, le pape François a célébré la messe depuis la Chapelle Sainte Marthe à Rome jusqu'au dimanche 17 mai. Retrouvez ses homélies quotidiennes selon une transcription faite par Vatican news.  

Depuis, les messes du Saint-Père à la chapelle Sainte-Marthe ne sont plus retransmises en public et ont repris leur forme privée. Le texte des homélies n'est donc plus disponible.


 

Solennité du Corps et du Sang du Christ

Dimanche 14 juin 2020

Homélie du Pape François

 

 

L’homélie de cette solennité du Corps et du Sang du Christ a permis au Pape François de revenir sur la signification de l’Eucharistie, «mémorial» laissé par Dieu pour venir au secours de notre «fragile» mémoire. La mémoire, a-t-il expliqué, est «la vie qui nous unit à Dieu et aux autres», mais elle peut défaillir. Or ce mémorial ne consiste pas seulement en des paroles ou des signes, pouvant eux aussi être sujets à l’oubli, mais en une «Nourriture» dont on perçoit la saveur, «un Pain dans lequel Il est là, vivant et vrai, avec toute la saveur de son amour». LIRE LA SUITE


Pour lire une homélie, merci de cliquer sur une des dates ci-dessous.