Le 2ème et le 4ème  JEUDI de chaque mois de 14h à 14h45 des personnes se réunissent à la chapelle Saint Michel, pour prier ensemble aux INTENTIONS DE TOUS, en nous rappelant cette parole du Christ : quand vous êtes plusieurs réunis en mon nom, je suis au milieu de vous.    

Voilà notre mission

Nous voici près de Toi Seigneur en ÉGLISE, différents, de tous horizons, mais comme les apôtres unanimes dans la prière avec MARIE.

Dans notre vie ne recherchons-nous pas un peu de temps pour privilégier une amitié... Dieu fait-il partie de notre vie ? est-il pour nous un AMI ?

Le coeur de cette rencontre c'est le partage d'un passage d'évangile, en nous demandant ce que le Christ par son Esprit Saint attend de chacun de nous. Qu'Il guide nos pas vers les autres  en étant attentifs à toutes  les détresses .

Puis nous confions à Notre Dame les intentions de chacun, et nous terminons par un chant. 

Après la prière nous nous réunissons pour partager un goûter (biscuits, café, chocolat chaud...) dans la convivialité. 

 

Que toutes les personnes qui désirent cheminer ensemble avec nous, viennent nous rejoindre. A bientôt.

« Consécration personnelle à Notre Dame »

Marie, ton fils en prononçant ces paroles sur la croix « Femme : voici ton fils et Jean : voici ta mère » nous a tous confiés à ta tendresse maternelle.

Aussi Marie, Toi qui as « formé » le cœur de Jésus, apprends moi à accueillir dans mon cœur et dans ma vie la Parole de Dieu. Que par ton intercession, l’Esprit Saint puisse prendre possession de tout mon être afin que cette Parole y porte comme en TOI, Marie, tout son fruit…

Je confie à ta prière et à ta tendresse maternelle cet engagement pour vivre à ton exemple dans la fidélité à Dieu, aux autres, dans les services que je peux rendre et dans la prière aux intentions de tous.

Marie ma mère, prends moi, garde moi aujourd'hui et chaque jour de ma vie, sous ta protection maternelle. Amen

                                                                                                                                                             B.B.