Toute messe a une valeur universelle. La messe est une eucharistie, c'est-à-dire une action de remerciement, de louange et de joie. Demander une messe revient à poser un acte de foi. Elle peut être célébrée pour des intentions particulières. Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, certaines de vos intentions au cours de la messe.

On peut ainsi demander une messe :
•    Pour les défunts : vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. C’est pour vous et vos proches un moyen de conserver bien vivante leur mémoire.
•    Pour des proches : parents, enfants, amis, voisins... Vous demandez à Dieu de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales...
•    En action de grâce : tout simplement pour dire merci.

La messe n’a pas de « prix ». Il est coutume de faire une offrande de 18 euros pour une messe. En demandant une messe, vous contribuez également aux besoins matériels des prêtres.

Pour demander une messe, vous pouvez envoyer votre offrande (par chèque libellé à l’ordre de la Paroisse Bx Marcel Callo) au Centre Paroissial 8 rue Jules Gévelot 61100 Flers ou en vous rendant à l'accueil du Centre Paroissial.