Pèlerinage "confiné" sur le Pôle du Pays de Flers

6ème étape : Notre-Dame de Grâces à St Pierre du Regard


Situation

Sur la route qui rejoint le Bourg de Saint Pierre à la route de Flers 

 

Historique

Bâtie au XVIIIème siècle , elle était la chapelle du château de Moissy. Au XIXème siècle, elle devient chapelle funéraire comme en témoigne l’inscription suivante : «  Ici repose dans le Seigneur notre cher et bien aimé fils    Robert Jules Marie de Couédic de Kergoaler,  né au château du Lézardeau le 1er Juillet 1841, enlevé à la tendresse de ses parents le 25 juillet 1842 » .

 

Cette chapelle a été restaurée en 1868 par Mr et Mme Coeurdoux , c’est peut-être la raison pour laquelle est inscrite au bas de la statue : « Consolatrice des affligés. » et ce qui inspire la prière qui nous est proposée.

 

La chapelle est fermée.

 

Prière de l'Abbaye de Tarasteix (65)

 

Ô Marie, Reine des anges et Notre Dame, à vos pieds nous sommes venus. Nos corps sont affligés par les maladies, nos âmes blessées par le péché, nos coeurs brisés par l’épreuve...

 

Vierge très puissante, étoile des nuits sombres, du doute et du désespoir, clarté si douce aux coeurs perdus, phare éternel au sein des ombres de cette vie. A vos pieds nous recourons à vous: Mère de l’Espérance, notre seule Espérance. Nos requêtes sont multiples, infinies comme l’océan, ne les rejettez pas. Ô vierge Marie, aurore des joies attendues, bonne et douce Mère à tous.

Exprimer sa requête...

 

Espérance des désespérés. Notre-Dame de l’Espérance ne nous laissez pas soupirer de désespoir, mais qu'il nous soit donné, mère de douceur, de bonté et de miséricorde, à nos coeurs de recouvrer la Paix, à nos âmes la pureté, à nos corps la santé. Exaucez nos humbles supplications, ô Mère de Jésus et notre Mère, soutenez-nous dans notre combat terrestre et au soir de notre vie donnez-nous la joie de votre présence éternelle.

Amen.