LA PAROISSE SE FAIT PROCHE

COMMENT ÊTRE SOLIDAIRE ET FRATERNEL ?

Dans cette période troublée, nous sommes confrontés à un grand défi : GARDER LE LIEN, SE FAIRE PROCHE.

Le contexte nous invite à faire preuve d'inventivité mais avant tout de fraternité et de solidarité tout en continuant à nous nourrir spirituellement.

Le site évolue donc pour tenter de répondre à ce défi majeur.

Vous retrouverez des propositions pour vivre ce temps de manière solidaire et fraternelle, pour nourrir la foi, assurer la continuité avec la catéchèse mais également pour trouver un petit de légèreté grâce aux contributions humoristiques du Père Christophe Peschet.

Mise en place d'une chaine téléphonique

Pour aider, soutenir et écouter les paroissiens et tous ceux qui le souhaitent

Nous ne pouvons plus nous faire proche physiquement mais il y a d'autres manières de garder le lien.

Chaque semaine, et aussi longtemps que durera le confinement, une équipe de paroissiens prendra des nouvelles des personnes qui sont seules ou qui vivent difficilement cette période.

Si vous souhaitez être appelé, pour tout simplement parler ou pour évoquer une difficulté, pour rompre l'isolement ou pour être rassuré (...) ou si vous avez besoin d'un service, notamment pour faire vos courses, merci de contacter le 06 16 16 75 71.

Cette proposition est ouverte à tous, sans exception, chrétiens ou non. N'hésitez à la partager.

Mise en place d'un service pour faire ses courses

Si vous éprouvez des difficultés pour faire vos courses, aller chercher vos médicaments, ..., faites-vous connaitre au 06.16.16.75.71. Une équipe sera attentive à votre demande et vous recontactera.

Permanence par un prêtre 24h/24h

L'accueil à la maison paroissiale n'est plus assuré physiquement mais un prêtre vous écoute et vous répond 24h/24h.

Se soutenir dans l'épreuve

Dans le contexte actuel, la pandémie ne doit pas occulter d'autres épreuves qui affectent les uns, les autres, notamment les familles endeuillées.

"Comme vous le savez, les célébrations peuvent toujours avoir lieu dans les églises de la paroisse, dans l'intimité familiale (20 personnes au plus). Il n'est donc pas possible d'y assister, or ce sont des amis, des voisins, des chrétiens avec qui nous avons prié ou vécu des engagements, des inconnus. Dans cette situation, sachez que chaque défunt est recommandé dans la messe que les prêtres célèbrent chaque jour à 18h, qu'ils seront recommandés dans la messe de dimanche prochain à 10h qui pourra être suivie, par ceux qui sont connectés. Je vous invite aussi, les uns et les autres, en ce temps où nous avons du temps, à les porter dans notre prière personnelle au moment que vous souhaitez ou pouvez. Consulter la rubrique nourrir sa foi

Chaque jour, nous annoncerons les célébrations d'inhumation à venir dans la rubrique Se soutenir dans l'épreuve ou si nous ne le pouvions plus, le temps de prière au cimetière que nous assurerons.

Pour préparer la célébration, les familles peuvent consulter les textes, lectures et évangiles dans la rubrique  Se soutenir dans l'épreuve.

Bien en communion fraternelle avec les familles en deuil en ce temps difficile. Nous les portons dans la prière." Le Père Philippe Pottier, curé de la paroisse