Bulletin d-inscription à remplir recto
Document Adobe Acrobat 3.5 MB

Le Centre d'études théologiques de Caen (CET) est soutenu par les trois diocèses de Séez, Bayeux-Lisieux et Coutances-Avranches. Il répond à une triple mission :

•  Proposer une formation de base aux personnes qui souhaitent approfondir leur foi ou leur culture personnelle, et à celles qui en ont besoin pour leur mission ecclésiale. Cette mission du CET est vécue en partenariat avec les équipes diocésaines de formation permanente. Le CET propose des cours du soir et des cours décentralisés à Cherbourg et Alençon, les villes les plus éloignées de Caen. Il favorise aussi la possibilité de prendre des cours en lignes grâce à l’accord avec l’ICP.
  • Former les personnes appelées ou souhaitant mener des études en théologie avec une visée pastorale. Les études proposées par le CET constituent un socle solide pour mener ensuite vers diverses spécialités.
  •   Être un lieu de dialogue entre l’Église et la société par le biais de soirées, conférences, sessions, expositions, partenariats, rencontres…

Rendez-vous à partir du 1er septembre au CET pour plus de renseignements et pour les inscriptions.

Une réunion d'information est programmée le  15 septembre à 10h et à 18h.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter les propositions figurant sur le livret téléchargeable à partir du lien ci-dessous.

livret CET.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB