Des lectures, des méditations, des prières, des conférences, des homélies, des vidéos... Autant de propositions qui ont pour vocation de nourrir, encourager, fortifier spirituellement.

Pour accéder aux différents contenus, cliquer sur une des rubriques ci-dessus puis sur "Télécharger" ou  sur les liens en rouge.

Soirée de la foi avec Mgr Jacques Habert

" Comment parler d'espérance à travers cette crise que nous traversons, en s'appuyant sur l'expérience que nous fait vivre l'Avent ? " A écouter ou réécouter en cliquant ICI.

A relire, réécouter - Propositions pour la Journée Mondiale des Pauvres

Instituée par le Pape François, la 4ème édition de la Journée mondiale des Pauvres aura lieu ce dimanche 15 novembre. Elle coïncide, en France, avec la journée de collecte nationale du Secours catholique. Des enveloppes sont disponibles dans les églises ouvertes de la paroisse .Vous pouvez également soutenir l'action du Secours catholique en effectuant votre don en ligne ICI.

Message du Pape François pour la journée mondiale des Pauvres  A LIRE ICI

Rapport du Secours Catholique : "Pour les précaires, cette crise est pire que celle de 2008." A LIRE ICI

Les pauvres ont-ils vraiment leur place dans l'Église ? A ÉCOUTER ICI

Vivre un confinement solidaire et diaconal en paroisse dans le diocèse de Séez A LIRE ICI

Jeudi 19 novembre à 14h30

Conférence téléphonique sur le thème : Tends ta main au pauvre

Avec les Pères Guy Lenormand et Denis Durand, Claudine Ferré

Pour tous les paroissiens, en priorité les personnes qui n'ont pas internet. Cette conférence téléphonique peut réunir jusqu'à 50 personnes. Pour participer,  il suffit de disposer d'un téléphone et de vous faire connaitre au 02 33 65 27 05 avant mercredi midi.

Vous serez alors recontacter jeudi matin pour vous communiquer le numéro de téléphone à composer pour rejoindre la conférence. C'est un dispositif très simple, à la portée de tous.