COMMENT VIVRE LA SEMAINE SAINTE ?

C'est une Semaine Sainte hors du commun qui va débuter. Cette année nos églises n'accueilleront pas de fidèles, mais le plus important est notre union au Christ. Nous sommes appelés à participer aux célébrations depuis la Rotonde à Flers, ce lieu qui constitue un lien ecclésial fort depuis le début du confinement. Nous sommes invités à prier dans nos maisons et à avoir une attention fraternelle par les moyens que nous avons.

Nous sommes invités à nous associer aux prêtres des  paroisses du pôle missionnaire du Pays de Flers.  Il est possible de faire parvenir aux prêtres des intentions de prière, de demander ou offrir une messe, de participer à la quête en ligne, ou de soutenir sa paroisse.

Dimanche des Rameaux

Les prêtres ont procédé à la bénédiction des Rameaux depuis le parvis de l'église Saint Germain. Des paroissiens ont apposé une banderole sur leurs fenêtres avec le mot "Hosanna" qui signifie "Sauve", une manière de manifester l'unité des chrétiens en ce jour où nous célébrons l'entrée de Jésus dans Jérusalem.

Messe des Rameaux depuis la Salle de la Rotonde à Flers

Bénédiction des Rameaux par Mgr Habert suivie de la messe diocésaine depuis la Basilique d'Alençon

Mardi Saint

Ecouter le billet de Carême du Père Christophe Peschet

Messe chrismale depuis la Cathédrale de Sées

Mgr Habert a souhaité qu'elle ait lieu à la date prévue. Elle se limitera à une présence de 10 personnes (prêtres, diacres, religieuses, laïcs).

Les prêtres et les diacres seront invités à renouveler leurs promesses d'ordination, en écoutant la messe retransmise par la Web TV ou RCF.

Les saintes huiles rejoindront nos paroisses à la sortie du confinement.

Mercredi Saint

La Passion selon Charles Péguy avec l'abbé Guy Lenormand

20h30 Catéchèse de Mgr Habert sur le Triduum pascal

Jeudi Saint