Accueil dans les églises dans le respect des consignes sanitaires

L'accueil à chacune des messes ne pourra se faire que dans la limite des places disponibles en respectant la configuration mise en place et en n'utilisant que les places désignées.

Pour assister à la messe :

- Le port du masque est obligatoire.

- La désinfection des mains à l'entrée avec le gel hydroalcoolique est obligatoire.

- Les règles de distanciation doivent être respectées.

- La communion ne sera donnée que dans la main. Nous vous invitons à vous munir d'un flacon de gel hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains juste avant de communier.

- La quête ne sera pas faite pendant la messe mais des corbeilles seront déposées près des portes à la sortie de la messe

Demander une messe

Toute messe a une valeur universelle. La messe est une eucharistie, c'est-à-dire une action de remerciement, de louange et de joie. Demander une messe revient à poser un acte de foi. Elle peut être célébrée pour des intentions particulières. Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, certaines de vos intentions au cours de la messe.

On peut ainsi demander une messe :
•    Pour les défunts : vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. C’est pour vous et vos proches un moyen de conserver bien vivante leur mémoire.
•    Pour des proches : parents, enfants, amis, voisins... Vous demandez à Dieu de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales...
•    En action de grâce : tout simplement pour dire merci.

La messe n’a pas de « prix ». Il est coutume de faire une offrande de 18 euros pour une messe. En demandant une messe, vous contribuez également aux besoins matériels des prêtres.

Pour demander une messe, vous pouvez envoyer votre offrande (par chèque libellé à l’ordre de la Paroisse Bx Marcel Callo) à la Maison paroissiale au  8 rue Jules Gévelot 61100 Flers ou en vous rendant à l'accueil de la Maison paroissiale.

Retransmission des célébrations dominicales

Pendant cette période de déconfinement la capacité des églises sera réduite pour respecter les mesures de distanciation physique. Les célébrations dominicales pourront être suivies à partir des liens ci-dessous :

- à 11h : Messe depuis la Basilique d'Alençon en cliquant ICI

- à 11h : sur France 2 dans le cadre de l'émission le Jour du Seigneur en cliquant ICI

- à 10h : sur France Culture : Fréquence FM : 88.0