Tout baptisé peut à un moment ou un autre de son parcours, de son cheminement personnel, ressentir le besoin, le désir de se former pour des raisons diverses :

- Mieux comprendre la foi chrétienne et pouvoir en parler sans peur, pouvoir en témoigner dans le monde d'aujourd'hui

- Entrer progressivement dans une réflexion théologique, nourrir la joie de croire

- Découvrir des textes fondateurs

- Développer des compétences personnelles pour des missions ecclésiales et/ou pastorales

Des formations en proximité, dans les paroisses, les pôles mais aussi au niveau du diocèse ou de la province, sont proposées tout au long de l'année.

Se former en proximité

La formation initialement programmée au printemps 2020 est reportée à cet automne. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire.

Les personnes déjà inscrites au mois de mars dernier n'ont pas à retourner ce nouveau bulletin.  Elles recevront prochainement un mail les invitant à confirmer ou non leur présence aux 4 soirées débutant le 15 octobre prochain.

Qu'est-ce que croire.pdf

Se former à l'INSR (anciennement Cet de Caen)

L'Institut Normand de Sciences Religieuses, anciennement Centre d'études théologiques de Caen, propose une diversité de cours, conférences, sessions qui peuvent répondre aux besoins, aspirations de chacun. Accéder au programme des formations  en cliquant sur le visuel ci-dessous.