Dimanche 23 juin

Messe d'action de grâce pour l'année pastorale écoulée

Lors de la messe d'action de grâce pour la fin de l'année pastorale,  certains prêtres de la paroisse ont célébré leur jubilé :

- l'Abbé Charles Merrand et  l'Abbé Fernand Louvel 60 ans de sacerdoce

- le Père Denis Durand 20 ans de sacerdoce

Trois couples étaient également jubilaires et célébraient 60 ans et 65 ans de mariage.

A l'occasion de cette célébration, 18 personnes ont reçu le sacrement des malades.

A la fin de la messe, les enfants et les catéchistes qui rendaient grâce pour ce qu'ils avaient vécu tout au long de l'année en catéchèse leur ont remis des cartes qu'ils ont confectionnés ces dernières semaines.

Enfin, Soeur Paulette Nezou, de la Communauté des Filles du Saint Esprit, nous a annoncé qu'elle allait reprendre la direction du Finistère Nord, où elle y est née. Elle rejoindra la communauté du Folgoët dès septembre prochain.

20 ans de sacerdoce pour le Père Denis Durand

Le Père Denis Durand ainsi que le Père Pascal Durand (ordonnés tous les deux le 20 juin 1999 en la Cathédrale de Seés) et le Père Armand Nsasi fêtaient ce dimanche 16 juin en l'église du Mêle sur Sarthe 20 ans de sacerdoce.

Confirmation de 19 jeunes du pôle du Pays de Flers

Dimanche 2 juin à l'église St Germain à Flers

Les activités de l'ACE : Action Catholique des Enfants

Entre la préparation du spectacle de marionnettes sur le thème de l'amitié et de la solidarité et la participation au nettoyage du quartier St Michel le 22 mai dernier ; c'est une fin d'année très riche qu'ont vécu les enfants de l'ACE et l'équipe d'animateurs.

La paroisse fête les 90 ans du Père Fernand Louvel

Dimanche 2 juin

Confirmation de lycéens de la paroisse et du pôle

Dimanche 2 juin

Appel du Secours Catholique de Flers

Le Secours Catholique de Flers rencontre actuellement quelques difficultés pour répondre à des demandes.

Il se tient à la disposition de la population de tout le secteur de Flers Agglo pour recevoir dans ses locaux ou aller chercher à domicile tout bien mobilier, électro-ménager, vaisselle, ..., en bon état.

Il est également habilité à recevoir des dons. Le produit intégral des dons permet de venir en aide à des familles ou à toute personne dans le besoin, connaissant une situation de précarité ou une période de difficulté passagère. Il permet, lorsque la situation l'impose et sur demande des services sociaux, la prise en charge de certaines dépenses indispensables.

Les locaux situés 3 rue St Sauveur à Flers sont ouverts au public

Mardi et jeudi de 14h à 17h

Vendredi de 14h à 16h30

Contact au 02 33 96 06 29  ou secourscatholique.flers@sfr.fr

Les enfants catéchisés et leurs familles en pèlerinage au Sanctuaire d'Alençon

Mercredi 8 mai

160 enfants et adultes de la paroisse et plus largement du pôle ont passé la journée du mercredi 8 mai à Alençon, sur les pas de Louis et Zélie Martin.

Un parcours dans les rues d'Alençon, avec des étapes à l'horlogerie, sur le pont de la rencontre ou encore à devant le porche de la transfiguration ou à la chapelle du baptême de la Basilique mais également la visite de la Maison de la famille Martin, leur ont permis de découvrir la vie des époux Martin et de leur famille.

Sur le temps du midi, alors que les enfants confectionnaient des bracelets, des croix en laine ou encore des napperons en dentelle de papier, les adultes prêtaient une oreille attentive aux propos de Guy Fournier qui leur expliquait comment la vie de Louis et Zélie  peut être un modèle inspirant pour les couples aujourd'hui dans leur vie familiale, professionnelle ou dans leurs engagements.

Obsèques de l'Abbé Joseph Cousin

Mardi 30 avril se sont déroulées les obsèques de l'Abbé Joseph Cousin dans l'église St Germain à Flers, église dans laquelle, il y a 27 ans, il faisait ses adieux après  y avoir exercé la charge de curé de  la paroisse pendant 24 ans.

Homélie de Mgr Gilbert Louis
Obsèques de Joseph Cousin
Document Adobe Acrobat 73.8 KB

Traversée des deux tours de l'église St Germain

Jean-Louis Hay, funambule, plus connu sous le nom de Malino a traversé à 2 reprises (samedi 20 et dimanche 21 avril) les 2 tours de l'église St Germain.

Baptisé dans cette même église, il y a 56 ans, un dimanche de Pâques, cette traversée a pour Malino, une symbolique toute particulière.

Communiqué de presse - Lundi 15 avril 2019

Conférence des évêques de France

Alors que l’incendie dramatique ravage encore la cathédrale Notre-Dame, les évêques de France expriment leur immense tristesse et assurent Monseigneur Aupetit, archevêque,  de Paris de leur proximité et de leurs prières pour son diocèse.

Ils sont bien conscients que le rayonnement de Notre-Dame de Paris dépasse le cadre de la capitale et qu’elle restera un symbole majeur de la foi catholique et un lieu où tous, croyants et incroyants, peuvent se retrouver aux moments importants de l’histoire de notre pays.

En ce début de semaine sainte, ils invitent les catholiques à être toujours davantage les pierres vivantes de l’Eglise en vivant du mystère de la mort et de la résurrection du Christ, source de notre espérance.

Soirée animée par le CCFD Terre Solidaire

Le CCFD Terre Solidaire proposait ce vendredi 5 avril une soirée partage autour d'un repas frugal et d'un topo présenté par le Père Guy Lenormand sur le Jeûne.