4 soirées sur le thème du Salut

Le Père François Quillet, curé de la Paroisse de Ouistreham et enseignant au Centre d'études théologiques à Caen, rejoint tous les jeudis soir les locaux du Pôle pour 4 interventions sur le thème du Salut [du 14 mars au 4 avril] pour aider à comprendre pourquoi l'on dit que Jésus est mort et ressuscité pour nous sauver. Le public très nombreux est ravi tant de la qualité du contenu que de l'enthousiasme communicatif de l'orateur.

Retraite des jeunes confirmands

Ces 16 et 17 mars, 16 confirmands du Pôle missionnaire du Pays de Flers ont quitté leurs familles le temps d’un week-end de retraite, entourés de leurs animateurs : le père Christophe, Dominique, Hélène, Paméla, Aline et Sandra, et se sont rendus chez les Sœurs oblates de Sainte Thérèse à Lisieux.

Un moment fort de leur cheminement vers le sacrement, un moment privilégié pour approfondir leur relation à Jésus, le Credo, les fruits de l’Esprit Saint. Mais aussi un temps de rencontre, de témoignage de ces sœurs qui se sont données à jésus au travers du service  dans le quotidien d’une vie simple toute tournée vers le Ciel et leurs semblables. Mille questions ont fusé le temps d’un repas partagé avec 2 sœurs qui ont témoigné de leur chemin avec jésus.

Ce qu’ils ont retenu de ce week-end ?  Qu’on peut apprendre, approfondir le lien à la Foi dans la bonne humeur, la joie de vivre ensemble des moments forts. Ils ont apprécié ce lieu exceptionnel, retiré du monde, entouré de bois, propice à la méditation.

Un moment phare du week-end ? Le chant à l’Esprit Saint qu’ils ont entonné en canon lors de la messe avec la communauté, pour le plus grand plaisir d’une assemblée toute ébaubie d’entendre ces jeunes voix emplir l’église. Et toutes ces sœurs leur manifestant leur joie et leurs remerciements pour ce chant.

Accueil des reliques de Ste Bernadette

De nouveaux livres à découvrir à la Bibliothèque

Venez découvrir les nouveautés de ce premier trimestres 2019 !

Toute l'équipe sera heureuse de vous accueillir

le mercredi de 16h à 18h et le samedi de 10h à 12h

Quelques nouveautés

• Dieu est jeune : Pape François
  • Débats éthiques, Sagesse Biblique : Anne-Marie PELLETIER
  • Donner du goût à nos liturgies
  • Jacques, mon frère : Roseline HAMEL

Lancement du parcours Alpha

Une équipe motivée et enthousiaste s'est réunie lundi 4 mars pour préparer le prochain parcours Alpha qui débutera le lundi 25 mars prochain à 19h15 Salle Emmaüs de la Rotonde à Flers.

Peut-être vous posez-vous des questions :

Quel sens donner à ma vie, au monde qui nous entoure, à Dieu, à la foi chrétienne, ... ?

Peut-être n'arrivez-vous pas à mettre des mots sur ce en quoi vous croyez.

Si c'est votre cas, ce parcours peut vous apporter des réponses.

Le parcours débute à 19h15 autour d'un repas préparé par une équipe de bénévoles, se poursuit par un exposé et se termine à 22h par un temps d'échange en petits groupes...dans une ambiance fraternelle et joyeuse.

Vous pouvez contacter l'équipe pour plus de renseignements, pour vous y inscrire mais également pour rendre un service (préparer un plat, prier, inviter autour de vous, ...).

poledupaysdeflers@gmail.com  ou 06 16 16 75 71

Récollection "Devenir Saint, ce n'est pas un luxe !"

Samedi 2 mars 2019

60 personnes du vicariat du bocage et même de plus loin ont participé à cet après-midi de récollection sur le thème "Devenir Saint, ce n'est pas un luxe !" autour de l'exhortation apostolique du Pape François "La joie et l'allégresse", un appel à la sainteté pour le monde d'aujourd'hui.

Visonner les vidéos des 2 topos de Mgr Habert

Topo 1 : Qu'est-ce qu'être Saint ?

Topo 2 : Comment devenir Saint ?

Eglise verte

Comprendre les enjeux de certaines questions environnementales avec Camille Peschet

Qu'est-ce que le réchauffement climatique, ses implications ?

Qu'est-ce que la dépendance aux énergies fossiles ?

La surconsommation et la justice sociale, quel regard porter ?

Visionner la vidéo de cette soirée qui s'inscrit dans la démarche paroissiale vers le label Eglise verte.

Voeux, rétrospective 2018 et galette des rois

Lancement de la démarche Église verte

Lire l'intégralité de l'article publié dans l'Orne combattante

Une soirée pour découvrir Madeleine Delbrêl

Une centaine de personnes s'est rassemblée dans l'espace de la Rotonde pour découvrir cette belle figure ecclésiale et sociale qu'est Madeleine Delbrêl.

Le Père Gilles François, postulateur de la cause en béatification, nous a dressé le portrait de cette femme dont le parcours personnel, professionnel, spirituel et "la plume" peuvent nous aider à trouver des pistes pour vivre notre vocation de chrétiens ou d'engagés dans le monde d'aujourd'hui.

Revoir la conférence en cliquant sur l'image ci-dessous

Des nouvelles de Jean de Dieu

La paroisse a accueilli l'été dernier le Père Jean de Dieu. Une soirée avait été organisée pour venir à sa rencontre, pour partager avec lui, découvrir ses projets, ...

Des paroissiens ont soutenu son projet de restauration du Centre diocésain de Spiritualité Père Gobbi de Tokpli.

A l'occasion de la nouvelle année, Jean de Dieu nous donne de ses nouvelles et nous partage quelques photos de l'évolution des travaux entrepris.

Dimanche 6 janvier : L'Épiphanie du Seigneur

"Comme les Mages, élevons nous aussi le regard vers le ciel ; c'est seulement ainsi que nous pourrons voir l'étoile qui nous invite à parcourir les chemins du bien." Pape François