Il s'agit d'assurer une permanence un matin ou un après-midi (chaque semaine ou toutes les 2 semaines) pour accueillir et renseigner celles et ceux qui viennent demander des informations sur la vie paroissiale, rediriger les demandes vers les équipes (préparation au baptême, au mariage, deuil, ...)

Si vous pouvez vous rendre disponible 15 minutes avant le début des messes, vous pourrez participer à l'accueil des fidèles et distribuer les feuillets de chants et d'annonces.

Pour rejoindre l'équipe de préparation au baptême, prendre contact avec l'accueil paroissial.

Pour rejoindre l'équipe de préparation au mariage, prendre contact avec l'accueil paroissial qui vous mettra en lien avec les responsables.

Les rencontres de préparation à la confirmation ont lieu au rythme d'une fois par mois. Pour rejoindre l'équipe de préparation à la confirmation (jeunes ou adultes),  prendre contact avec l'accueil paroissial qui vous mettra en lien avec l'une des équipes.

Les membres des équipes "deuil" reçoivent les familles en deuil pour préparer la célébration. Ils les accueillent le jour des funérailles.

Une formation à la préparation des funérailles est proposée.

Vous participez à la préparation de l'église, l'ouverture des portes, à des travaux de bricolage. Vous adresser à l'accueil paroissial.

Des séances de catéchèse (du CE1 au CM2) ont lieu à la maison paroissiale, à l'école Notre Dame et à l'école St Joseph. Si vous souhaitez rejoindre l'équipe de catéchistes, merci de prendre contact avec l'accueil paroissial.

Les jeunes collégiens et lycéens se retrouvent une fois par mois au sein de l'aumônerie des collèges ou des lycées. Ils sont accompagnés par le Père Christophe Peschet et Aurélie Lefaivre, pour les collégiens, et par le Père Christophe Peschet et Rebecca et Nicolas Beguin, pour les lycéens.

Les Scouts et Guides de France sont présents sur la paroisse. Pour rejoindre un groupe, merci de contacter par téléphone ou par mail Clémence et Denis Humbertclaude (responsable de l'antenne flérienne).

sgdfflers@gmail.com

06 52 69 00 44

09 71 33 30 58

Les tables ouvertes sont proposées une fois par mois, le dimanche à partir de 12h 15, salle Emmaüs de la Rotonde à Flers. C'est l'occasion de partager le repas, de rompre la solitude qui peut-être pesante, notamment le dimanche, de vivre un temps fraternel et convivial.

Pour rejoindre l'équipe de bénévoles, merci de contacter Claudine Ferré au 06 74 81 94 71 ou claudine.ferre61@gmail.com

Prochaine table ouverte : dimanche 12 septembre

Vous aimez chanter... La chorale sera ravie de vous accueillir. Une répétition a lieu une fois par mois pour répéter les chants et préparer les grands rendez-vous liturgiques de l'année (Noël, semaine Sainte...)

Vous jouez d'un instrument de musique. Le groupe de musiciens accompagne plus spécifiquement pendant les messes des familles environ une fois par mois et les grands rendez-vous de l'année liturgique.

L'art floral est au service de la liturgie. Vous pouvez donner des fleurs de votre jardin ou rejoindre une des équipes qui se relaient pour assurer la décoration florale des églises de la paroisse.

Des équipes préparent à tour de rôle la liturgie des messes dominicales, rédigent notamment les prières universelles.

Des groupes se réunissent à des rythmes différents pour échanger autour de la Parole de Dieu. Vous pouvez rejoindre l'un de ces groupes ou en créer.

Dans les différentes églises où la messe est célébrée des lecteurs sont sollicités chaque dimanche et pour les grands rendez-vous liturgiques. N'hésitez pas à vous faire connaitre là où vous allez à la messe, auprès de prêtres ou de paroissiens ou à l'accueil de la maison paroissiale.

Les enfants en maternelle et primaire sont invités à participer aux messes des familles (une fois par mois) et à vivre un temps de liturgie de la Parole dans les salles de la Rotonde pendant la messe. Si vous souhaitez renforcer l'équipe en place (des parents, des jeunes, des catéchistes), merci de prendre contact avec l'accueil paroissial ou de rencontrer des membres de l'équipe lors des messes des familles.

Prochaine messe des familles : Dimanche 3 octobre à 10h30 à l'église St Germain de Flers

Des personnes rendent service en allant chercher des personnes à leur domicile ou en Ehpad pour participer aux célébrations dominicales ou à des temps forts organisés par la paroisse. Si vous souhaitez rendre ce service, merci de prendre contact avec l'accueil paroissial au 02 33 65 27 05 ou paroisse.marcelcallo@wanadoo.fr

Des personnes rendent visite à des personnes à leur domicile ou en Ehpad. Si vous souhaitez rendre ce service, merci de prendre contact avec l'accueil paroissial au 02 33 65 27 05 ou paroisse.marcelcallo@wanadoo.fr

Le journal Terre d'Espérance est distribué 4 fois par an à tous les foyers par des paroissiens bénévoles. Si vous souhaitez participer à cette diffusion, merci de vous faire connaitre auprès de l'accueil paroissial.

Si vous avez des compétences informatiques ou si vous êtes intéressés par les nouvelles technologies, merci de contacter Valérie Saliou au 06 16 16 75 71 ou paroisse.marcelcallo@wanadoo.fr

Vous êtes un amateur de photos voire passionné de photos, vous pouvez rendre service un prenant des photos lors de temps forts paroissiaux ou célébrations. Merci de contacter Valérie Saliou au 06 16 16 75 71 ou paroisse.marcelcallo@wanadoo.fr