Calendriers de la catéchèse CE1 à CM2 à venir...

Calendrier de la catéchèse pour les jeunes en 6ème

Informations relatives à l'utilisation des données

1. Vos données sont collectées et traitées par la paroisse Bienheureux Marcel Callo pour permettre l'organisation des activités de catéchisme. Ce traitement est juridiquement fondé sur la relation contractuelle. Les données sont destinées aux personnes habilitées par la paroisse qui sont responsables de l'organisation des activités. Vos données sont conservées 5 ans à l'issue de la participation de votre enfant à l'activité, puis versées aux archives paroissiales. La fourniture des données demandées est nécessaire à l'inscription.

2. Vos données sont également utilisées par l'Association diocésaine et la paroisse pour vous tenir informé de leur actualité et vous proposer ses activités pastorales. Ce traitement est juridiquement fondé sur l'intérêt légitime de l'Association diocésaine et de la paroisse pour promouvoir son activité pastorale. Les destinataires des données sont les personnes habilitées chargées de la communication, les personnes habilitées des services de la pastorale et les partenaires concourant à la communication. L'utilisation de vos données est limitée à 3 ans à compter de votre dernier contact.

3. Vos données sont également utilisées par l'Association diocésaine pour vous solliciter dans le cadre du denier de l'Église. Ce traitement est juridiquement fondé sur l'intérêt légitime de l'Association diocésaine de pourvoir à ses propres moyens. Les destinataires des données sont les personnes habilitées chargées de la collecte des dons et des partenaires concourant à la collecte. L'utilisation de vos données pour vous solliciter est limitée à 10 ans à compter de votre dernier contact.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès à vos données, de rectification et d’effacement. Vous pouvez demander la limitation du traitement, faire opposition et obtenir la portabilité de vos données. Pour exercer ces droits, contacter le Délégué à la protection des données Normandie DPO : dpo@normandiedpo.fr

Vous pouvez enfin adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel.