Tout baptisé peut à un moment ou un autre de son parcours, de son cheminement personnel, ressentir le besoin, le désir de se former pour des raisons diverses :

- Mieux comprendre la foi chrétienne et pouvoir en parler sans peur, pouvoir en témoigner dans le monde d'aujourd'hui

- Entrer progressivement dans une réflexion théologique, nourrir la joie de croire

- Découvrir des textes fondateurs

- Développer des compétences personnelles pour des missions ecclésiales et/ou pastorales

Des formations en proximité, dans les paroisses, les pôles mais aussi au niveau du diocèse ou de la province, sont proposées tout au long de l'année.

Se former en proximité

Des formations de l'INSR, délocalisées à Flers, sont proposées à l'automne et au printemps.

Comprendre la messe pour la vivre mieux… et mieux en vivre !

Formation en ligne 100% gratuite, ouverte à tous

Des ressources interactives (quiz, vidéos, forum, ...)

6 séances d'1h30. 1ère séance le 28 septembre

Possibilité de commencer et de suivre à tout moment de la journée et de la semaine... jusqu'en janvier 2021.

CONTENU DU PARCOURS

Semaines 1 et 2 : Dieu nous invite pour se donner à nous

Semaines 3 et 4 : L'accueillir et participer à son sacrifice

Semaines 5 et 6 : Renouvelés et transformés par le Christ pour la mission

Les personnes non connectées à internet peuvent également suivre ce parcours. Parlez-en autour de vous !

Il suffit de se signaler auprès de Valérie au 06 16 16 75 71. Les documents seront alors transmis.

Livret de formations diocésain

Livret_formations_2020-2021_Publisher_A4
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

Se former à l'INSR (anciennement Cet de Caen)

L'Institut Normand de Sciences Religieuses, anciennement Centre d'études théologiques de Caen, propose une diversité de cours, conférences, sessions qui peuvent répondre aux besoins, aspirations de chacun. Accéder au programme des formations  en cliquant sur le visuel ci-dessous.