Qu'est-ce qu'un parcours  "Alpha classic" ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du parcours Alpha par un proche, au sein de la paroisse ou encore aperçu la banderole située au dessus du parvis de l’Eglise St Germain.
Un parcours Alpha Classic, c’est une aventure qui dure 11 semaines et se prolonge bien au-delà. Les 11 rencontres auront lieu le lundi soir de 19h15 à 22h.
La foi chrétienne est toujours à découvrir, à redécouvrir à approfondir mais aussi à faire découvrir. Aujourd’hui, plus de 500 paroisses ont mis en place ces parcours.

Concrètement, un parcours Alpha commence par un repas servi par petites tables de 8 à 12 personnes, qui vous est préparé par toute une équipe. Ensuite, un enseignement vous est dispensé, sur un thème différent chaque soir, suivi d’un temps d’échange et de discussion au sein des petits groupes.

Le parcours est gratuit et sans engagement. Vous êtes libre de venir voir, assister à la première rencontre; libre de revenir.

Une libre participation aux frais des repas est proposée.

Qui peut participer ?

Les parcours Alpha, ce sont des temps de dialogue ouverts à tous, sans limite d’âge, que l’on soit croyant ou pas, de confession chrétienne ou pas, pratiquant ou pas.

Alpha, c’est un lieu de rencontre où l’on peut inviter ses amis mais aussi faire de nouvelles connaissances.

Alpha, ce sont des bénévoles laïcs qui animent les dîners et font découvrir (ou redécouvrir) l’Eglise, loin des clichés et des idées préconçues.

Alpha, c’est à côté de chez vous. Les rencontres se déroulent dans la salle de la Rotonde, rue des Chanoines à Flers (derrière l'église St Germain).

Un parcours Alpha, c'est gratuit et sans engagement. une libre participation aux frais des repas vous est demandée.

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire contactez Valérie SALIOU au 06.16.16.75.71  ou poledupaysdeflers@gmail.com